Participants à la passation de service entre les DG - fevrier 2024
Photo passation de service avec les 3 animateurs présents
Passation de service entres les DG - fevr 2024
Passation de service entre les deux DG signature doc fev 2024
Banderole passation de service DG fev 2024
Passation de service deux DG Lieu de la cérémonie

JOURNEE INTERNATIONALE DE LA FEMME : Les femmes à l’honneur au CPAC

JOURNEE INTERNATIONALE DE LA FEMME : Les femmes à l’honneur au CPAC

Par Mme Ngartoubam T. L.

L’an deux mille dix huit et le jeudi 08 mars est célébrée la fête de la femme au Comité Inter-Etats des Pesticides de l’Afrique Centrale (Cpac). En cette année, c’est une première pour le Cpac d’organiser cette fête en l’honneur de la gente féminine.

Madame Ngartoubam T. L., Chef service et doyenne des femmes, dans son mot de bienvenue, a salué l’initiative du Directeur Général et rappelé que la fête du 08 mars est une occasion pour les femmes de faire le point sur leurs querelles, leurs luttes et leurs réalisations passées afin de préparer l’avenir pour plus d’opportunités pour les futures générations de femmes.

En effet, Monsieur Itoua Auguste, Directeur Général du Cpac depuis le 22 décembre 2018, a voulu par cette célébration accordé plus de valeur à l’humanité à travers la femme en tant que mère, sœur, épouse et fille.

Dans son discours, Monsieur le Directeur Général a souligné qu’il ne s’agit pas d’un fait de hasard mais bel et bien de la traduction dans les faits de l’importante place que la femme occupe au sein de cette Institution malgré le nombre réduit de la gente féminine évalué quand même à 25% des effectifs. C’est dire que le Cpac est bien respectueux de la Charte des Nations Unies  adoptée en 1945 et du Programme d’Action de Beijing.

La célébration de cette fête au Cpac a donné l’occasion à tout le personnel ainsi qu’à leurs épouses de se réunir autour du Directeur Général et partageant le même festin.

Ainsi, un tour de table a été fait afin que chaque invité (mère, sœur, épouse ou fille) puisse se présenter.

Il faut dire que c’est une sage réflexion de vouloir encourager la cohésion sociale au sein de l’Institution pour plus d’épanouissement et de productivité.

 

A la une
Désactivé
type de rubrique
EVENEMENTS