Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/www/cpac/wp-includes/post-template.php on line 284
CPAC
Evenements Uncategorized

SEPTIEME SESSION ORDINAIRE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DU CPAC

La 7ème assise du Conseil d’Administration du CPAC s’est tenue le 16 octobre 2018 à Malabo en Guinée Equatoriale au Centre de Conférences Internationales de SIPPOPO sur proposition du Directeur Général du CPAC et convocation de son Président.  Cette assise a réuni la totalité des membres désignés conformément au Règlement N°09/12-UEAC-CPAC-CM-23 du 22 juillet 2012 en son article 5 précisant sa composition. Sa configuration organique a été scrupuleusement respectée par les divers Ministres en charge de l’Agriculture ayant désigné les Administrateurs.

Etant donné que cette assise était la toute première dans la configuration sus évoquée, une des premières préoccupations aura été d’adopter une résolution portant règlement intérieur afin d’encadrer juridiquement son fonctionnement et au-delà instaurer un code de conduite à l’égard des Administrateurs.

Cette première contrainte ayant été levée, les Administrateurs se sont penchés sur les points inscrits à l’ordre du jour à savoir :

  • L’imprégnation sur les affaires ayant été examinée au cours de la 6ème session à travers le compte rendu des travaux,
  • L’examen et adoption des états financiers,
  • L’examen du rapport d’activités au 30 septembre 2018,
  • L’examen de l’état d’exécution du budget au 30 septembre 2018,
  • L’examen et adoption du programme d’activités 2019,
  • L’examen et l’approbation du budget de l’exercice 2019.

Les travaux se sont déroulés dans une ambiance empreinte de convivialité, la quasi-totalité des participants étant des hauts responsables techniques des Ministres en charge de l’Agriculture dans les Etats membres de la CEMAC, donc parlant le même langage et se comprenant parfaitement.

Par Victor André NKOUMOU EKONGOLO

Related posts

Laisser un Commentaire

+ 20 = 23

Connexion

Vous n'avez pas de compte? INSCRIVEZ-VOUS ICI
X

.