CPAC
A la une

Le Président de la Commissionde la CEMAC en visite au CPAC

Au sortir du Comité Ministériel de l’UMAC, ce jeudi 5 juillet 2018, le Président de la Commission de la CEMAC, le Pr Daniel Ona Ondo a entamé un périple dans les institutions de la CEMAC basées à Yaoundé au Cameroun.

Sa tournée de prise de contact a commencé par le Comité Inter-États des Pesticides de l’Afrique Centrale (CPAC). In situ, le Président de la Commission a eu une séance de travail avec le Directeur Général, Auguste Itoua, en présence de leurs collaborateurs respectifs. Une présentation des missions et des objectifs du CPAC, lui a permis de saisir les actions entreprises par cette institution communautaire.

Le tour est ensuite revenu au Comité des Chefs de Police d’Afrique Centrale (CCPAC), d’accueillir l’illustre invité. Avec le Colonel Michel Koua, Secrétaire permanent du CCPAC, le Pr Daniel Ona Ondo a été édifié du rôle de cette structure sous sa tutelle. La séance élargie aux collaborateurs a été l’opportunité d’évoquer les mesures de sécurité en rapport avec la libre circulation des personnes et des biens en zone CEMAC.

Enfin, la délégation conduite par le premier responsable de la Commission CEMAC s’est rendue à l’Organisation de Coordination pour la lutte contre les Endémies en Afrique Centrale (OCEAC). Au programme, visite des bâtiments administratifs et celui des laboratoires de recherche et réunion. Occasion toute indiquée pour le Secrétaire Exécutif, Manuel Nso Obiang Ada de rappeler les défis de sa chapelle.

En réponse à toutes les sollicitations qui lui ont été adressées, le Président de la Commission a délivré le même message. Celui de la rigueur professionnelle et financière, au regard du contexte économique actuel, et de l’encouragement à plus d’abnégation. Réceptif aux doléances, il a dit ne ménager aucun effort pour trouver des solutions qui améliorent le rendement des institutions qui sont le moteur de la communauté

Related posts

Laisser un Commentaire

+ 5 = 11

Connexion

Vous n'avez pas de compte? INSCRIVEZ-VOUS ICI
X

.