CPAC
  • Accueil
  • A la une
  • LE CPAC PARTICIPE A LA CÉLÉBRATION DE LA 10e EDITION DE LA JOURNÉE CEMAC
A la une Evenements Pesticides Actu

LE CPAC PARTICIPE A LA CÉLÉBRATION DE LA 10e EDITION DE LA JOURNÉE CEMAC

Du 10 au 16 mars de chaque année, les États membres de la Communauté Économique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC) constituée par le Cameroun, la Centrafrique, le Congo, le Gabon, la Guinée Équatoriale et le Tchad, célèbrent la « Journée de la CEMAC ».

La célébration de cette journée, le 16 mars de chaque année, est le résultat d’un acte additionnel pris le 25 juin 2008 pour marquer la date de signature du traité constitutif de la CEMAC en 1994 à N’Djamena au Tchad.

La 10e édition de ladite journée a donné l’occasion d’échanger sur tous les programmes et mesures qui participent à la « Libre circulation intégrale dans l’espace CEMAC pour la promotion des échanges intra-communautaires » en général et la libre circulation des produits phytosanitaires et produits agricoles en particulier.

Au Cameroun où se trouve le siège du CPAC, la célébration de cette journée est encadrée par le Ministère de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire (MINEPAT). Pour cette 10 édition, les activités y relatives ont été menées  aux confins des trois frontières (Cameroun, Gabon et Guinée Équatoriale), plus précisément au Marché Mondial de ABANG-MINKO’O et à KYÉ-OSSI.

Lire la suite en cliquant sur PDF

Related posts

Laisser un Commentaire

3 + 6 =

Connexion

Vous n'avez pas de compte? INSCRIVEZ-VOUS ICI
X

.