Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/www/cpac/wp-includes/post-template.php on line 284
CPAC
  • Accueil
  • A la une
  • Audience / Comité Inter-Etats des Pesticides de l’Afrique Centrale (CPAC) / Malabo : Le plan stratégique du CPAC au menu des échanges
A la une Evenements

Audience / Comité Inter-Etats des Pesticides de l’Afrique Centrale (CPAC) / Malabo : Le plan stratégique du CPAC au menu des échanges

Le plan stratégique du CPAC au menu des échanges

En mission à Malabo où il doit rencontrer les autorités du ministère de l’agriculture, le Directeur Général du CPAC, Auguste Itoua est venu, ce mercredi 10 juillet 2019, faire le point du fonctionnement de son institution au Président de la Commission de la CEMAC.

D’entrée, le Directeur Général a informé son hôte de la mise en place des comités nationaux des pesticides dans les États de la CEMAC. Puis, il a présenté les grandes lignes du plan stratégique qui a déjà reçu l’approbation du conseil d’administration, en attendant le quitus final du conseil des Ministres sectoriel. Enfin, il a relaté les difficultés de fonctionnement que le CPAC rencontre au quotidien. La principale étant, la dotation financière qui devrait servir pour la formation des cadres de cette institution spécialisée de la CEMAC en matière d’élaboration et de gestion de projets.

En réponse, le Président de la Commission a réitéré l’intérêt de la Communauté pour la mise en oeuvre du plan stratégique du CPAC, lorsque celui-ci aura été adopté par le conseil des Ministres. Dans cette lancée, il a félicité le Directeur Général pour l’installation effective des comités nationaux des pesticides dans les pays, << ce qui devrait permettre d’avoir un regard accru sur ce qui se fait dans chaque État à ce niveau >> a-t-il insisté.
Sensible à la doléance qui lui a été faite, le Président de la Commission a rassuré son interlocuteur sur sa volonté pour que toutes les structures placées sous sa tutelle puissent avoir les moyens suffisants pour travailler. Aussi, le Pr Daniel Ona Ondo a dit prendre attache avec les services compétents pour étudier dans quelle mesure satisfaire au mieux les besoins formulées. Enfin, il a encouragé la délégation qu’il a reçu à préparer un état de besoins détaillé pour les conférences budgétaires qui ne tarderont plus à débuter.

Au cours de cette audience, le Président de la Commission de la CEMAC etait assisté de l’agent comptable central et du directeur administratif et financier.

Related posts

Laisser un Commentaire

+ 45 = 48

Connexion

Vous n'avez pas de compte? INSCRIVEZ-VOUS ICI
X

.