CPAC
À propos

Présentation Sommaire du CPAC

Le CPAC est une Institution Spécialisée de l’Union Economique de l’Afrique Centrale (IS/UEAC) ayant son siège à Yaoundé (Cameroun). Il a été créé par un Règlement du Conseil des Ministres et érigé en IS/UEAC par un Acte Additionnel de la Conférence des chefs d’Etat. La mission de cette Institution Spécialisée est, l’assainissement de la production agricole pour la préservation de la santé des consommateurs locaux et celle de l’environnement, ainsi que pour la compétitivité de cette production dans le marché international. Le CPAC est dirigé par un Directeur Général nommé par Décision des chefs d’Etat de la CEMAC. Environ 25 personnes de toutes les nationalités de la CEMAC y sont en service.
Le Nouveau Directeur Général
Au cours de la session extraordinaire de la Conférence des Chefs d’Etats de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC), qui s’est tenue à Ndjamena (Tchad) le 31 octobre 2017 sous la présidence de son Excellence Idriss DEBY ITNO, Monsieur Auguste ITOUA de la République du Congo a été nommé Directeur Général en remplacement de Madame Catherine AZOUYANGUI (de nationalité Centrafricaine), conformément au principe de rotation dans la nomination des premiers responsables à la tête des Institutions communautaires par ordre alphabétique des pays.
La cérémonie d’installation et de prise de fonction du nouveau Directeur Général du CPAC, Monsieur Auguste ITOUA s’est déroulée, le vendredi 22 décembre 2017, au siège de ladite Institution Spécialisée, à Yaoundé en république du Cameroun, en présence de plusieurs autorités administratives et diplomatiques.

Related posts

Laisser un Commentaire

81 + = 84

Connexion

Vous n'avez pas de compte? INSCRIVEZ-VOUS ICI
X

.